BOUGEZ AVEC LDT!

defilement1
Autobus Fondation LDT

Le programme

Dans une ambiance festive, les jeunes s’élancent à la découverte de différents plateaux d’activités physiques – du football au karaté, en passant par le yoga, le tchoukball et la danse, sans oublier le fameux parcours LDT – où elles et ils sont appelé.e.s à travailler en équipe et à relever des défis. L’objectif : bouger dans le plaisir !

Le programme BOUGEZ AVEC LDT ! se déploie en deux volets : le programme récurrent et la tournée provinciale.

ruelle-bougez_avec_ldt

Programme sportif récurrent

Afin de faire bouger les jeunes de façon constante, la Fondation LDT, en partenariat avec l’organisme ruelle de l’avenir, a mis sur pied un programme qui permet à des classes de 6eannée de la Commission scolaire de Montréal de découvrir de nouvelles activités physiques, avec une équipe d’animateur.trice.s inspirant.e.s. L’expertise pédagogique de ruelle de l’avenir est d’un grand appui dans l’élaboration de ce nouveau programme sportif stimulant pour les jeunes.

Tournée BOUGEZ AVEC LDT !

La Fondation LDT part à la rencontre des jeunes de 6e année à travers le Québec à bord de l’autobus LDT afin de leur offrir des journées multisports clés en main. Spécialement adapté pour transporter les équipements sportifs nécessaires à la tenue des journées BOUGEZ AVEC LDT !, l’autobus LDT est l’emblème de la Fondation.

Puisque nous sommes notre futur, notre autobus est 100% électrique ! Nous remercions grandement notre partenaire Lion Electric de rendre nos nombreux déplacements les plus verts possibles.

Nous comptons également sur l’appui de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, qui fournit l’énergie propulsant nos jeunes, en offrant des repas santé à l’aide de leur roulotte gourmande Le Bistro à Coco.

Régions et villes visitées

• Bas St-Laurent (Rimouski)
  • Capitale-Nationale (Québec)
  • Estrie (Sherbrooke)
  • Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (Gaspé)
  • Lanaudière (Repentigny)
  • Mauricie (Trois-Rivières)
  • Montérégie (Brossard)
  • Montréal (Montréal)
  • Saguenay-Lac-St-Jean (Chicoutimi)

La portée du programme

Plus de
jeunes

écoles

Plus de
km

régions visitées

bougez-logo-bleu

Si votre classe de 6e année est intéressée à participer à une journée BOUGEZ AVEC LDT!, veuillez compléter le formulaire.