Politiques, termes et conditions

Le site Internet de FONDATIONLDT ainsi que tout le contenu qui y est diffusé ou auquel il donne accès sont protégés par des droits d’auteur. Toute adaptation ou diffusion en sont interdites à moins d’avoir préalablement obtenu l’autorisation de le faire.

La Fondation Laurent Duvernay-Tardif comprend l’importance de protéger vos données personnelles (ci-après les « Données »). Nous avons adopté cette politique de protection des données (la « Politique ») afin d’expliquer la façon dont nous collectons, conservons, utilisons et partageons les Données que vous nous fournissez ou que nous recueillons lorsque vous utilisez le site Internet de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, tel que décrit dans la Politique (ci-après les « Services »). En naviguant sur notre site Internet, vous acceptez la politique de confidentialité qui suit.

Quelles sont les Données collectées par la Fondation Laurent Duvernay-Tardif?

– Données d’identification et de contact (par exemple, identifiant interne);

– Données de connexion (par exemple, adresse IP);

– Données de localisation (par exemple, pays de provenance).

Les seules exceptions s’appliquent aux formulaires disponibles sur la page “Nous contacter”. Dans ce cas, des dispositions strictes ont été prises pour que le site soit sécurisé.

À quelles fins sont utilisées les Données ?

– Personnaliser et améliorer les Services;

– Faire l’analyse de l’utilisation des Services;

– Gérer les comportements manifestement illicites et les utilisations abusives des Services;

– Envoyer des infolettres, si demandé;

– Traiter les candidatures d’emploi via le formulaire prévu à cet effet.

Est-ce que les Données sont partagées avec des tiers ?

Nous pouvons engager des sous-traitants pour collecter et traiter vos Données en notre nom et pour notre compte, afin de fournir certains services tels que l’envoi de courriels. Lorsque les Données sont partagées à nos sous-traitants, nous prenons des mesures contractuellement raisonnables afin qu’ils protègent adéquatement les Données.

Plateforme de dons en ligne et d’inscription à des événements-bénéfices Logilys

Les données transmises dans le cadre de votre don en ligne ou inscription à un événement-bénéfice sur la plateforme Logilys sont et demeureront confidentielles. Les données nominales (numéro de carte de crédit) obtenues lors de transactions électroniques ne sont pas communiquées au service de comptabilité de la Fondation. Seules les personnes habilitées au sein de l’équipe de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif ont accès à ces données dans le cadre de leur travail. La Fondation Laurent Duvernay-Tardif compile uniquement ces renseignements dans le but d’émettre les reçus fiscaux et en vue de se constituer une liste de données. Cette liste ne sera pas vendue ni échangée à des tiers. La Fondation Laurent Duvernay-Tardif se réserve le droit de communiquer avec ses donateur·rice·s afin de promouvoir ses différentes activités philanthropiques. Il vous est possible de retirer votre nom de cette liste en tout temps en nous écrivant à info@fondationldt.com.

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Logilys pour plus de détails sur leur politique de protection des renseignements personnels

Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels :

Marie-Christine Boucher

Directrice générale de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif