CRÉEZ AVEC LDT!

defilement1
Programme artistique - Bloc 2

Le programme

La Fondation travaille actuellement à l’élaboration d’un tout nouveau programme artistique : CRÉEZ AVEC LDT!

Le volet artistique de la Fondation LDT offrira aux jeunes une immersion dans l’univers des arts visuels contemporains. Ce sera, pour elles et eux, la chance de découvrir des pratiques artistiques contemporaines, de stimuler leur créativité, de réfléchir aux processus de création d’une œuvre et de réaliser des projets artistiques, tout en interagissant avec des artistes professionnel.le.s et des médiateur.trice.s culturels.

Apprendre par la création,
voilà notre invitation!

Dans une formule dynamique, les enfants sont convié.e.s à créer des œuvres à partir de différents médiums, comme la peinture, le collage, l’installation ou la photographie. Chaque atelier est directement inspiré par la pratique d’un.e artiste vivant.e qui s’illustre en art contemporain au Québec. La Fondation désire ainsi complémenter l’offre artistique en milieu scolaire, tout en initiant les jeunes aux enjeux de l’art contemporain et à l’histoire de l’art québécois.

Plus de détails à venir!