À propos de
Laurent Duvernay-Tardif

Signature Laurent Duvernay-Tardif
À propos de Laurent Duvernay-Tardif - Bloc 2

Laurent Duvernay-Tardif, garde à droite pour les Chiefs de Kansas City, est le premier joueur actif de la NFL à avoir décroché un doctorat en médecine. L’athlète originaire de Mont-Saint-Hilaire marquait déjà l’histoire, en 2014, lorsqu’il est devenu le 10e Canadien et le premier Québécois en 15 ans à être repêché par une équipe de la NFL. Son parcours est à ce point unique que le quotidien américain Kansas City Star l’a sacré « l’homme le plus intéressant de la NFL ».

L'implication

En plus d’être reconnu pour ses exploits sportifs, aujourd’hui, Laurent se démarque également par son implication philanthropique dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation auprès d’organismes et d’initiatives comme la Fondation CHU Sainte-Justine, la Croix-Rouge, les Jeux de Montréal, Papier – Foire d’art contemporain et les Journées de la persévérance scolaire (JPS).

Graduation Laurent Duvernay-Tardif

L'engagement

En 2017, son envie de donner à sa communauté et de s’engager auprès des jeunes l’a mené à cocréer la Fondation LDT avec l’aide de sa compagne, Florence Dubé-Moreau, et d’une équipe de jeunes professionnel.le.s passionné.e.s.

Ensemble, elles et ils désirent développer des programmes innovants en matière d’activités physiques et artistiques dans l’espoir d’inspirer aux jeunes la passion des sports et des arts qui les habite. En 2019, la Fondation LDT recentre sa mission autour de la notion d’équilibre – si chère à Laurent – avec pour objectif de promouvoir les effets positifs d’une synergie entre activités physiques et artistiques pour l’épanouissement de la jeunesse.